COL DE CARRI"le sentier des moines chartreux"Mercredi 02 Septembre 2009.

Publié le par millpattes26

Nous avons rendez-vous à 9h00 au Col de Carri,tout prés de la Chapelle en Vercors,pour une randonnée d'environ 15km pour 150m de dénivellé.Il fait moyennement beau,mais il ne pleut pas,la température est parfaite,19°C.Nous sommes 23 marcheurs(c'est pas mal pour une première  de saison)encadrés par deux chevronnés guides,qui sont,Annie Vega et Alain Delepine.
            Nous voilà partis par un chemin forestier large,confortable,montant légèrement pour atteindre le premier belvédère de l'Estoube à 1360m.De cet endroit nous avons une vue plongeante sur la Chapelle en Vercors,au loin se dessine les crêtes de la Moucherolle et du Pic de la Croix.Nous continuons notre montée jusqu'au pré Bellet 1400m,puis ce sera un parcours vallonneux,longeant le refuge de Crobache 1420m,la pelouse du lièvre blanc 1455m,une autre grimpette et nous atteignons le Col de la Mure 1435m,nous nous éloignons de ce Col de 200m environ,pour atteindre un deuxième belvédère où nous découvrirons Vassieux en Vercors et le majestueux Grand Veymont.Nous dépassons largement ce Col,il est environ midi,ce sera l'heure du casse-croûte.Aprés trois quart d'heure d'arrêt,nous reprenons notre marche vers le chemin du retour,en effectuant une large boucle,traversant la pelouse de la Bournette et de nombreux croisements de chemins aux indications connues:Lentes,Chaud Clapier,Serre plumée......
             15h30,nous retrouvons le Col de Carri et nos véhicules respectifs,le temps de se changer,de saluer toute l'équipe et surtout de remercier les protagonistes de cette belle randonnée,Annie et Alain.