EYZAHUT"Serre Gros" Mercredi 06 Mai 2009.

Publié le par millpattes26

                                     
              Nous voilà en route pour le petit village d'Eyzahut,situé à12 km à l'Est de Puy Saint Martin,tout prés de Charols.Nous avons rendez-vous à 9 heures dans ce village pour une randonnée de 15 km avec un dénivellé de 850 m.Devant nous,avant de partir,nous remarquons une paroi verticale impressionnante et d'une trés grande longueur,en dessus il y a un plateau, et c'est là-haut que nous devons monter. Le groupe de 36 marcheurs , que nous sommes, est encadré de gens compétents, qui sont ,Jean Luc Herrard, Christianne Fournier et Michelle Lambert.
                               Il fait un temps superbe, seul, un fort vent du nord , nous accompagnera durant tout notre périple. 9h30, nous traversons une partie du village, puis, nous trouvons un chemin forestier, qui nous emmenera, par une petite grimpette, jusqu'à une carrière. A partir de cet endroit , nous trouvons un sentier caillouteux, sablonneux et assez raide ,qui va nous conduire jusqu'au "trou du furet"(cavité creusée par l'erosion au travers de la montagne)par cette ouverture assez ventée, nous apercevons, en contrebas, le village d'Eyzahut. Nous allons continuer à monter, pour enfin trouver le plateau , et jouir d'un panorama à 360° sur toute la plaine de Marsanne, les montagnes de l'ardèche, Roche Colombe, les trois becs, la tête de la dame, le mont Angèle, la chaîne du Vercors, des Alpes , les montagnes de Dieulefit.... la vue est magnifique , et , en plus nous avons le soleil.
                               Nous allons marcher plus d'une heure sur ce plateau , montant , descendant, traversant des bosquets d'arbres , des prés parsemés d'anémones, cotoyant des chevaux sauvages, pour atteindre le sommet du dernier plateau : "Serre-Gros", où nous découvrirons , à distance, les pentes enneigées de mont Ventoux.
                              Nous amorçons la descente, avec un arrêt "casse-croûte, qui durera un peu plus d'une heure , dans un endroit agréable, à l'abri su vent du Nord. Puis , après une pente assez raide , nous allons traverser un sous-bois de fayards  ou de hêtres, marchant sur un tapis de feuilles mortes , datant du dernier automne-hiver. 
                                Nous allons descendre ainsi jusqu'à Eyzahut, que nous atteindrons autour de 16h30. Cakes aux fruits confits, de Christiane et Michelle, boissons désaltérantes de Jean-Luc, achèveront cette journée sur le site d'Eyzahut.

Publié dans millpattes26 2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article