2008_03 Saint-Vincent de Barrès

Publié le par millpattes26

Notre sortie autour de St Vincent de Barrès ce Mercredi 5 Mars 2008.

 

        09h45 nous arrivons à St Vincent de Barrès, le ciel est chargé de gros nuages gris, mais rien ne retarde les marcheurs des Mill'pattes. Nous sommes exactement 25 randonneurs derrière notre guide confirmée, Christiane Fournier, 12 km de randonnée pour un dénivelé de 400m, une configuration du parcours que nous "avalons" sans difficulté. Nous grimpons par des sentiers légèrement boueux pour atteindre un plateau qui traverse la forêt de Barrès, nous apercevons les fumées de la centrale de Cruas et à la fin de ce plateau nous faisons une halte pour le repas.

        L'apéritif, le muscadet de Jean Bertrand sans oublier les nombreux gâteaux de Françoise et de Paulette, les petits chocolats de Bidou toutes ces petites gâteries nous apportent les calories nécessaires qui font de nous d'excellents marcheurs (surtout pour la ligne).

        Bien repus nous reprenons la descente vers St Vincent de Barrès que nous atteignons dans le milieu de l'aprés midi. Le temps de se changer et nous repartons pour une visite du vlllage de St Vincent, ses fortifications, sa chapelle, ses ruelles trés étroites, toutes ses maisons restaurées avec les pierres du Coiron, vraiment un joli petit village perché sur une colline dominant toute la vallée du Bressac.

       Et pour terminer, toujours dans ce magnifique village, nous dégustons les suisses de notre présidente, accompagnés d'un délicieux thé.

       16h30 environ nous reprenons le chemin du retour, en ayant au préalable, remercié notre guide Christiane.

 

Publié dans millpattes26 2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article